Quel est le rôle du comité ?

Le 19/08/2022

Dans Actualités

Dans le paysage du basket départemental, le comité joue un rôle prépondérant pour que les licenciés des clubs puissent évoluer et pratiquer le basket dans de bonnes conditions.

Conférée par délégation des prérogatives de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), la mission principale du Comité de basketball de l'Eure est d'appliquer à l'échelle départementale les directives, la politique et les règlements de la FFBB.

A ce titre, le Comité de basketball de l'Eure doit principalement :

• organiser et développer le basket dans le département
  • préparer et organiser les différentes compétitions (championnats, coupes, etc,...)
  • assurer la formation des acteurs du basket (joueurs, arbitres et officiels, dirigeants, entraineurs, etc...)
  • organiser les différents évènements et manifestations
  • soutenir et accompagner les clubs dans leurs activités quotidiennes, dans la réalisation de leurs projets, dans leurs demandes de subventions

Les commissions

Pour atteindre ses objectifs, le Comité de basketball de l'Eure s'organise en commissions, chacune ayant en charge un domaine bien spécifique. Sous la houlette du président du comité au travers du comité directeur et animées par des bénévoles, ces différentes commissions travaillent tout au long de la saison pour que les licenciés pratiquent le basket dans de bonnes conditions.